2 avenue du Château de Malmaison, 9250 Rueil-Malmaison
Comment valoriser un parc de
4 hectares autour d’une maison de maître dévastée depuis
20 ans, en plein cœur d’un des sites urbains les plus recherchés de l’Ile de France ?
Une partie des 726 ha du domaine du Château de Malmaison (restauré par les architectes Percier et Fontaine en 1800) est acheté par Monsieur Crépinet qui divise l’ensemble en lots, permettant l’édification, au fil des ans, de vastes propriétés de très grand standing, en lisière du Château de Malmaison.
A la suite d’un différend entre le propriétaire et la municipalité, les POS et PLU successifs gèlent la constructibilité de l’ensemble du plus grand de ces lots, (4 hectares).
Barnes International Property Consultant propose à l’indivision propriétaire du terrain de mandater PERICLES développement pour présenter à la Ville de Rueil-Malmaison un projet d’aménagement de ce lieu.
PERICLES développement confie alors la conception de ce project exceptionel à Christian et Elisabeth de Portzamparc qui dessinent un plan masse doux, pertinent et respectueux de son éminent voisinage, permettant ainsi de restituer une constructibilité cohérente avec le lieu.
La modification du PLU de Rueil Malmaison autorise, sur ce terrain, une constructibilité, parallèlement à la cession à la Ville de 2 hectares destinés à un parc public.
La SCI Rueil, 2 avenue du Château de Malmaison, constituée des promoteurs PRODERIM, PERICLES developpement et PIERRE PROMOTION, obtient le permis de construire définitif de cette opération.
Dans un parc privatif de près de 2,5 ha, il autorise la réalisation de 2 villas contemporaines de 330 m² chacune et de 3 maisons de 260 m², dans des jardins privés de 2.500 m² à 3.000 m², ainsi que de
4 appartements dans la maison de maître reconstruite à l’identique.
Les 5 maisons et les 4 appartements de ce programme » Exception » sont commercialisés par Barnes International Property Consultant
programmesneufs@barnes-international.com